La compagnie franche du Khatovar

Bonjour et bienvenue sur le site de la Compagnie franche du Khatovar !

Nous sommes une association loi 1901 comptant actuellement une quinzaine de mercenaire (membres) spécialisés dans l'évocation médiévale, avec une forte dimension "fantasy". 

Tablée

Notre démarche n'est donc pas celle des troupes dites "reconstitution" dont l'objectif est de reproduire avec le plus grand degré d'exactitude tous les aspects de la vie au Moyen-Âge.

Nous sommes partis de l'imaginaire, de ce que le public pense connaître du Moyen-Âge ainsi que des référence de film, jeux ou tout autres support : personnages, costumes, ambiance... Cela nous donne un côté spectaculaire très attractif. Et partant de là, nous pouvons échanger avec chacun et faire évoluer les représentations vers quelques chose de plus réaliste.

Car sur le fond, nous sommes parfaitement documentés : le contenu de nos ateliers ou de nos discours est sourcé et nos échanges visent à faire connaître au maximum de gens cette époque si passionnante et méconnue : le Moyen-Âge.

Panorama du campement

Nos atouts

Si vous en avez assez des jolis camps entourés de cordages, interdits au public ; si vous en avez assez des animateurs passifs, vissés à leur chaise et à leurs gobelets ; si vous en avez assez des ateliers vitrines et non-participatifs et des combats en carton-pâte ;

La compagnie franche du Khatovar est faite pour vous ! ! !

Ce que nous proposons ?

C’est tout simple, terriblement efficace, succès garanti :

  • 15 mercenaires de tous âges passionnés par le Moyen-Âge !
  • Des ateliers animé par des mercenaire, selon situation de bataille, un camp avec des ateliers variées et en continu toute la journée ! 
  • Des rires, des cris et de la bonne humeur !
  • Le tout sur un vaste camp vivant, entièrement ouvert au public ! (allez voir notre campement) !

Vous pouvez sélectionner trois à quatre ateliers (voir nos prestations), dont un spectacle de combat époustouflant, de 30 minutes (voir la section combat).

Herbo

Pendant toute la durée de votre fête, notre camp sera animé, vivant :

  • deux animateurs seront présents sur chaque atelier pour assurer des démonstrations interactives et transmettre leur passion et leurs connaissances de l'artisanat,
  • le public pourra apprécier et eventuellement participer aux activités d'un camp de mercenaire avec des membres qui travaillent sur des objets nécessaire a la survie du mercenaire (cotte de maille, fabrication d'armure, d'armes ou bien encore des potions...),
  • les différents membres de la Compagnie vivront sur le camp, ce qui implique évidemment cuisine sur place (un vrai régal pour l'odorat et les papilles des curieux),
  • des échanges constants avec le public, nous venons pour partager notre passion et nous répondrons évidemment à toutes questions !
a la bonne votre!Les guerriers prennent la pose