La compagnie franche du Khatovar

Fête des vendanges, Saumur, 27 septembre

Notre camp étant installé au pied du château, nous avons bénéficié d'une superbe vue sur la Loire. Notre forgeron avait décoré sa forge d'une nouvelle peau d'ours du plus bel effet Nos combattants ont montré leurs prouesses en lice. Enfin nous avons baptisé Manfried, notre nouveau mannequin. Pour cette der' de la saison, la compagnie n'avait donc pas lésiné sur les nouveautés !!!

Sur les articles du Courrier de l'Ouest, nous avons eu la part belle des photos, avec la conférence de presse du vendredi, le samedi à la foire expo, et l'article paru lundi où l'on peut voir notre combat en lice, notre forge et notre atelier de cuir.

La photo : Nous avons souhaité la bienvenue à notre nouvelle recrue ! Nous l'avons intronisé écuyer de notre chevalier. L'instant a été fêté autour d'un repas festif accompagné d'hydromel…

Fête des fous, Machecoul, 11 et 12 juillet

Malgré une brève pluie le dimanche matin, la forge a bien fonctionné. Notre compagnie a apprécié d'avoir une 3e tente flambant neuve, agrémentant notre confort et notre espace de vie. Le stand de maille a innové avec l'utilisation d'anneaux de cuivre, tellement plus facile à manipuler pour les jeunes enfants.

La photo : Le démarrage de la forge est un moment privilégié, où notre forgeron a toujours du mal à trouver un assistant au soufflet pour activer le feu. On se demande pourquoi…

Fête médiévale, St Denis d'Anjou, 31 mai

Une fête médiévale réussie dans un décor authentique. Nous avons été impressionnés par les magnifiques halles parfaitement conservées. Nous avons collaboré avec d'autres compagnies (notamment Minas Naoned) pour organiser des animations alliant nos effectifs et nos compétences.

La photo : La forge, ca donne soif !!!

La baillée des filles, Ponts de Cé, 21 mai

Journée chaude, ciel bleu dégagé, un public venu massivement (8000 visiteurs !). Notre journée a été plutôt bien remplie, nos stands n'ont pas désempli de toute la manifestation. Nous sommes très heureux de notre participation à cette fête si populaire et si reconnue ! D'ailleurs, notre forge a retenu l'attention dans un article du Courrier de l'ouest.

La photo : Hé oui, les hommes en armure ça impressionne toujours !