La compagnie franche du Khatovar

Le campement

camp

La compagnie a construit un camp médiéval apportant un cachet incontournable à ses animations… La vie de la compagnie s'organise autour du camp, puisque durant ses animations, ses membres y vivent, y mangent et y dorment. Le camp comprend 3 tentes dites Vikings, une grande tente octogonale de plus de 25 m² et un foyer animé toute la matinée pour la préparation du repas. Il n'est pas rare que nos cuisinières livrent quelques recettes et conseils aux plus gourmands !

La compagnie possède aussi tout un mobilier (râtelier d'armes, mannequin, coffres) et un équipement (cottes de mailles, épées, haches, etc.) exposés. Nous assurons toute la journée, des animations au sein du camp afin d'expliquer aux visiteurs l'utilisation des pièces exposées, et de procéder à quelques essayages.

Note importante : contrairement aux habitudes souvent observées, l'ensemble du camp est ouvert au public. Le mobilier et l'équipement exposés sont accessibles et utilisables par les visiteurs. Le camp n'est pas délimité par des cordes, interdisant l'intrusion du public dans le camp. Seuls le foyer et la forge sont délimités et balisés pour des raisons évidentes de sécurité.